Création de tableau de bord, BI et entrepôt de données

mercredi 17 août 2011

Construire des applications avec Android ou pour iphones ?


Bien que l’Iphone et l’Ipad aient encore réalisé des ventes record pour Noël 2011 et 2012, les parts de marché relative de l’Iphones sont en chute par rapport à Andoid sans compter la sortie de Windows 8. Les dizaines de fournisseurs Android ont déjà conquis une bonne part du marché. L'histoire se répète, dans les années 1990 Apple dominait avec sont système d'exploitation et son écosystème novateur et très convivial. Steve Jobs avec son Macintosh et l'Apple II était le leader et démocratisait l'informatique. Bill Gates encore plus visionnaire, hommes d'affaires et démocrate ''invente'' Windows qui lui fonctionne sur toutes les PC d'IBM et les compatibles. Il s'en suit le raz de marée qui a relégué Apple à un écosystème mineur dans le monde informatique.

Développer des applications pour Apple a été une bonne décision durant ces dernières années. Mais le marché à déjà changé et il est un mauvais conseil de suggérer à nos clients d'investir seulement dans cette technologie et de ne pas tenir compte du changement dans cette industrie du mobile et des tablettes.

En BI les applications comme OBIEE, Cognos, Discoverer fonctionnent presque à 100% de façon native sur Android.

Bien sur j'ai écris cette article sur mon patio avec mon téléphone intelligent HTC Android Sensation... et comme on entend dans certaines annonces, si vous n'avez pas... A.... Android vous ne pouvez pas faire cela... à cause du flash qui n'est pas supporté par Apple ...

François Bouffard
www.panoramatechnologies.com