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vendredi 6 septembre 2013

Le Positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche

Le Positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche

Pourquoi faut-il s'y attarder?

C'est simple, même le site le plus attrayant, qui comprend des offres extraordinaire et de jolies images, n'a pas de valeur s'il est introuvable. En revanche, un site web bien construit et bien positionné peut augmenter grandement la visibilité et la clientèle.  

Il existe diverses manières de trouver un site internet, il faut donc s'intéresser au type de recherche. Les deux types de recherches populaires sont:

-la recherche par nom d'entreprise
-la recherche par domaine d'activité

La recherche offre différents résultats en fonction du positionnement d'un site internet.

Un positionnement de base dans les moteurs de recherche signifie que votre site est présent, qu'il est accessible jusqu'à un certain point. Pour être retrouvé, la recherche doit être très précise et généralement comprendre le nom de l'entreprise. Par exemple, il est nécessaire d'avoir un description exacte ''Boutique La Mine d'Or'' pour le retrouver.

Un faible pourcentage de la nouvelle clientèle trouve votre site internet. Si le compétiteur est mieux indexé et positionné les nouveaux clients se retrouvent sur leur site.

Un positionnement avancé permet de découvrir un site sans connaître préalablement le nom de l'entreprise recherchée. La recherche par domaine d'activité est efficace et répond aux algoritmes de rechecher comme des outils comme Google et Bing et offre le meilleur positionnement. Ce type de positionnement est avantageux car il permet une augmentation de la clientèle. Par exemple, une recherche avec les mots: ''boutique souvenir Québec''  pourrait mener directement vers le site de la boutique La Mine d'Or de Québec.  

Un meilleur pourcentage des clients potentiels ont accès à votre page. Vous êtes donc facilement repérable pour vos clients futurs.

En résumé, lors de la conception de votre site web, il faut penser à l'efficacité du positionnement de votre site. Un positionnement de base, permet à la clientèle existante, qui connait déjà l'entreprise de naviguer sur le site internet. Le point positif, il y a une certaine présence.

À l'opposé, le positionnement avancé permet d’acquérir une nouvelle clientèle, qui vous découvre par le biais de votre site internet et du domaine d'activité.

Par la suite, il est possible d'ajouter un travail de stratégie Marketing Web, pour augmenter la visibilité de l'entreprise, de créer une synergie entre les clients et l'entreprise.

PanoramaTechnologies
www.panoramatechnologies.com

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